L'odeur du pain frais

Publié le par NicoleA

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : ce matin éveil agréable : j'ai changé la sonnerie du réveil et remplacé l'infâme cocorico du coq électronique de mon téléphone  par un mouvement d'une  Suite de Bach ... et cerise sur le gâteau, lorsque la musique a fini de m'éveiller tout en   douceur , une agréable odeur de pain frais est parvenue  jusque dans ma  chambre .

En effet j'ai ressorti la machine à pain qui avait été reléguée au fin fond du  garage parce qu'insuffisamment utilisée et trop encombrante , et je refais du pain avec des farines multi-céréales ... et c'est un délice pour l'odorat et pour les papilles chaque matin un délicieux pain tout chaud ,  à la saveur encore plus appréciée parce que "fait maison" . 

Oui décidément certains jours le petit déjeûner est le meilleur moment de la journée et parfois il me fait voir "la vie en rose" !

 

Publié dans Rencontres ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je connais cela depuis quelques semaines... C'est vrai qu'il suffit parfois d'une odeur aussi agréable que celle du pain chaud le matin pour mieux démarrer la journée...
Répondre