La tremblante image de bonheur et de doute ...

Publié le par NicoleA

Un cygne avance sur l'eau
tout entouré de lui-même,
comme un glissant tableau;
ainsi à certains instants
un être que l'on aime
est tout un espace mouvant.

Image Hosted by ImageShack.us 

Il se rapproche, doublé,
comme ce cygne qui nage,
sur notre âme troublée
qui à cet être ajoute
la tremblante image
de bonheur et de doute
.

Rainer Maria Rilke  (Poèmes en langue française )

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pure beauté, ombres, et lumière sur tant d'élégance, encore une photo que je voudrais pouvoir "voler".
Répondre
N
<br /> j'ai compris ... <br /> <br /> <br />
B
C'est toujours un agréable moment de me promener sur votre blog. Elégance des mots, photos aussi inattendues que belles..... oui oui vraiment....  trés trés joli blog.
Répondre
N
<br /> merci Brindille ; j'essayerai de vous donner encore debelles choses à voir !<br /> <br /> <br />
N
Quel grâce et quelle élégance, ce bel oiseau. La lumière est également très belle !Je te souhaite une excellente journée.
Répondre
N
<br /> Merci Naline ! (un petit secret : je fais un peu les fonds de tiroir en ce moment je ne suis guère sortie encore pour faire des photos  )<br /> <br /> <br />
F
quelle grâce...
Répondre
N
<br /> Grazie carissima !<br /> <br /> <br />
S
Splendide ce cygne et les mots sont tout aussi jolis !Belle journée à toi
Répondre
N
<br /> Je me promène en ce moment dans un anthilogie des poèmes de Rilke !!!<br /> <br /> <br />