Riez , riez ....

Publié le par NicoleA

On ne dira pas assez les bienfaits du rire ...alors ci dessous quelques extraits d'un article publié sur un site "objectif beauté "


le rire serait une danse interne, il serait rajeunissant anti-stress,et dynamiserait nos défenses immunitaires ! Ce serait donc dommage de s'en priver !

 D
anse interne

 Quand on rit, le diaphragme sautille. Il stimule tous les organes qui se trouvent à proximité : l'estomac, le foie, la rate, les intestins. Et détend les muscles qui l'entourent : visage, cou, poitrine, abdomen, et même les bras. 
Une bonne rigolade pendant le repas aide aussi à mieux digérer
Le système cardio-vasculaire se dilate. :L'air est expulsé à 120 km/heure : ce qui permet de nettoyer à fond les muqueuses des poumons.Résultat  Une franche rigolade équivaudrait à une séance de relaxation de 45 minutes.

 Rire rajeunissant et antistress puissance 1000

Les moines bouddhistes s'amusent à rire quelques minutes chaque matin pour bien respirer, se mettre en forme et favoriser un esprit serein

 Pourtant, un adulte devrait éclater de rire en moyenne 15 fois par jour

Quand on sait qu'au final, les râleurs ont trois fois plus de risques de mourir d'un infarctus que les autres, on se dit qu'il n'y a pas une minute à perdre pour retrouver sa joie de vivre..

 

Le rire nous secoue également les neurones. Dès les premiers spasmes, il déclenche la production de catécholamines, hormone antistress ,  génère des endorphines cérébrales, chimiquement proches des opiacés comme l'héroïne ou la morphine. 
"Le rire facilite l'éveil de l'esprit et l'apprentissage, améliore la mémoire et développe la créativité"
 
Quand on rigole, nos 40 000 pensées quotidiennes sont enfin court-circuitées pendant quelques secondes. Et la nuit qui suit, on dort mieux, 

B
ooster des défenses immunitaires

Hippocrate pensait déjà qu'une personne gaie guérit plus vite qu'une personne triste.. Quelle intuition... Car on sait aujourd'hui que le rire augmente la production d'immunoglobuline A . Il dope aussi le système immunitaire qui va, de ce pas, réguler les hormones de croissance, détruire les virus et les parasites. Il dilate également le thymus,  qui se met alors à produire davantage de lymphocytes et cellules anticancéreuses. 

"Le rire, utilisé à titre préventif, réduit les risques d'accidents cérébraux, cardio-vasculaires, de dépression, de cancer et régénère les fonctions naturelles de guérison". 

ALLEZ ... POUR VOUS AIDER ARIRE UN PEU JE VOUS LIVRE UNE PETITE VIDEO DE CHATONS FARFELUS MAIS CRAQUANTS ! 


Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adoore ces chatons farfelusca me rappelle mon ancienne mimine qui me grimpait dessus en s'agrippant le long de mon jean ;-)
Répondre
N
Je te remercie d'être passée à ton tour . A bientôt chez toi pour y chercher l'inspiration -recettes ...
L
Adoables oui mais que de farces inattendues ! grand sourire en tout cas. Quant à ton article un prolongement : "les écoles du rire", il y en a une dans notre coin !!! A bientôt.
Répondre
M
merci pour cet article...réjouissant! qui nous "rappelle à l'ordre", quand on a tendance à "se laisser aller" dans la morosité. Connais-tu le "yoga du rire"? Avant , j'étais perplexe, et puis maintenant je me dis que , ma foi, si ça marche, pourquoi s'en priver!
Répondre
A
Je ne savais pas rire avant mon séjour au Pradet, tu te souviens Nicole, depuis je me rattrappe un petit peu , beaucoups lorsque l'occasion est là ( sourire)  Bises
Répondre
D
pris de vitesse par Cécile, je pensais à la même chose!mais bon, ça ne m'empêche pas de rire discret quand du cocasse pointe son nez!
Répondre