Je découvre ...

Publié le par NicoleA

 

le remède est il pire que le mal ?

 

Je découvre seulement la réforme de l'orthographe  publiée en 1999... J'espère que les usages anciens persisteront un peu, le temps que les générations élevées aux exercices Bled intensifs ( ah que de souvenirs ces exercices que l'on enchaînait en devoir et en punition aussi ... en 6e ... (ben c'était plus pédagogique, mieux que les lignes !!!)

 

pêlemêle  ogons et ossobuco, pingpong et piquenique, bizut et croquemonsieur, ben j'ai pas  fini de fauter( pourqoi pas foter alors ?)! Sans compter avec persifflage au lieu de persiflage,  tocade au lieu de toquade, exéma au lieu de eczéma, là je  sens déjà que je vais en faire une crise d'eczéma moi ... dans les deux cas ça va me démanger ... blablabla, tamtam et coincoin ... au secours !

 

je V vs écrire en sms ... ok kikou a 2min sui KO ! Biz

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je ne savais pas que c'était à ce point<br /> <br /> <br /> c'est assez délirant, inutile et sans intérêt<br /> <br /> <br /> une langue est certes vivante... mais qui sont ces gens (cette poignée de gens) pour décider de telles inepties ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça craint grave... Je kiffe pas trop leur réforme...<br /> <br /> <br /> Si nous sommes encore de ce monde dans 20 ans, on en reparlera en riant...<br /> <br /> <br /> Comme nous vivons dans une société qui penche toujours vers la facilité, j'ai peur que nous allions de mal en pis... Bientôt, les dictées scolaires seront en langage SMS-Texto... On va rire...<br /> enfin je crois...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne m'y fais pas à cette nouvelle orthographe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en prie, n'écris pas en sms, je n'y comprends rien, je préfère les fotes   Je suis d'accord avec toi,<br /> c'est grave  surtout que je commençais à faire moins de fautesavec le bon vieux français tel qu'on me l'a appris à l'école. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre