La couleur de mon âme ....

Publié le par NicoleA

Trouvé sur un blog en m'y promenant , voila que j'ai fait ce test et que la réponse est la couleur bleue :
Paix, patience , compréhension, santé , tranquilité , protection, spititualité, unité, harmonie, clame, confiance, dépendance, loyauté, idéalisme et sagesse...

Bleu est la couleur de l'eau et symbolise l'océan , le sommeil , le crépuscule et le ciel ...

De fait , j'ai choisi au début de ce blog une dominante bleue et l'on croise y souvent  de l'eau, du ciel et parfois des crépuscules  ! 

Toutes choses que j'aime effectivement !
  


What color is your soul painted?

Blue

Your soul is painted the color blue, which embodies the characteristics of peace, patience, understanding, health, tranquility, protection, spiritual awareness, unity, harmony, calmness, coolness, confidence, dependability, loyalty, idealism, tackiness, and wisdom. Blue is the color of the element Water, and is symbolic of the ocean, sleep, twilight, and the sky.

Personality Test Results

Click Here to Take This Quiz

  Cliquez ci dessus pou faire le test à votre tour ( en anglais !)

Lu  ici

Bleu

" Le bleu est associé à la divinité dans toutes les mythologies : à Amon-Râ, dieu du soleil levant dans l’ancienne égypte ; en Grèce à Jupiter, père des dieux et des hommes, et à Junon, incarnation de la féminité féconde et épanouie ; en Inde, à Vishnou le justicier... En Chine, il symbolise le Tao, la Voie sacrée, le principe insondable des êtres.

Le bleu jupitérien, couleur froide du vide, est celle de la vérité ; pour les Égyptiens, de la vérité éternelle, de l’immortalité ; la fidélité, la chasteté, la loyauté et la justice dans la tradition chrétienne. Identifié à l’air, au vent, il symbolise la spiritualité, la contemplation, la passivité et favorise la méditation, le repos. Le bleu clair reflète l’inaccessible, le merveilleux, l’évasion.

Sur le plan psychologique et dans les rêves, le bleu est la couleur de la tolérance et représente l’équilibre, le contrôle de soi, les tendances à la générosité, à la bonté, un comportement réfléchi et le besoin de sérénité. "

Publié dans Rencontres ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et bien moi qui me croyais rouge, je suis rose , bon je n'ai pas compris à quoi cela correspondait mais cela ne me va pas mal  à condition que ce rose soit pétant sinon, j'aime pas( rires)
Répondre
A
cool, ça va m'aider à enrichir mes recherches sur les couleurs http://flanepourvous.blogspot.com/2007/06/le-bleu_08.htmlcouleurs…
Répondre
N
Merci à tous pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir . C'est toujours intéressant de voir comment chacun chacune réagit à une photo ou un post !j'ai besoin de cet échange qui me donne envie de continuer , de chercher des idées , de faire des photos !
D
Merci pour le lien ... Moi de meme demain ...
Répondre
D
Merci pour le passage, j'aime votre blog !
Répondre
P
Merci de ton passage sur "ma-toscane" cela m'a permis de découvrir ton blog que je trouve très sympa.A bientôtPaola
Répondre