S'envoler ....

Publié le par NicoleA

chagrin.jpg

 

Regarder passer les grands oiseaux au - dessus du port de Berre,
rêver  d'ailleurs, retrouver un semblant de paix ...
 
Voyageuse immobile,   en quête d'une sérénité qui s'absente parfois ,  j'aime ces instants de solitude diaphane où le silence époussette le chagrin  qui s'envolute   lentement.

Cueillir dans les mots , les couleurs, les images ce qui manque à mon âme, dégager patiemment la source d'où jaillit le  chant suave et doux .


Publié dans Tempus-fugit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est exactement le mot que je cherchais ... sublimer ...poétique en plus !L'explosion dans ce cas est aussi parfois salutaire ... ça décharge du stress qui perso se manifeste de plus en plus sous forme de somatisation cardiaque !!!
Répondre
L
sublimerc'est cela en chimiec'est à dire faire passer directement le solide à l'état de vapeurla forme violente étant l'explosion ...
Répondre
M
J'ai ce gout aussi.
Répondre
C
Contre les chagrins de la vie, je préfère rester au creux de l'épaule de mes chers proches ... ma vie a été chamboulée il y a quelque temps et j'ai hésité ! je suis restée et ne le regrette pas ... loin de mes amis et parents je ne me serais jamais remise de cette grosse merde !
Répondre
S
Rêver.                        
Répondre