Entre deux...

Publié le par NicoleA

 

 

Cette semaine trois grosses journées de surveillance: 9h/12h et 14h/17h , debout à tourner dans les rangs, tension et attention ( les fraudes sont fréquentes malgré toutes les précautions prises  et les fraudeurs inventifs ... la dernière avait écrit les réponses sur un kleenex ! ) C'est dire que nos nerfs sont mis à rude épreuve, comme nos jambes !!!

Mais je retrouve le contact avec les jeunes et je me rends compte que c'est toujours avec le même plaisir, même s'ils sont là très ponctuels et un peu artificiels et  désincarnés du fait du cadre institutionnel  dans lequel ils se déroulent, de la pesanteur des tâches très réglementées à accomplir et de la surveillance à laquelle nous mêmes sommes soumis  à notre tour !!!

Il n'empêche !  Je retrouve beaucoup d'anciens enseignants qui comme moi choisissent de retrouver un peu le milieu dans lequel nous avons travaillé: nous faisons partie de ces personnes qui n'ont pratiquement pas quitté le milieu scolaire de toute leur vie !

 

Mais jeudi j'ai rejoint mes petits amis du CP qui, dans le cadre d'un projet pédagogique sur la Provence, ont visité l'atelier Fouque, un célèbre santonnier aixois. ( A suivre un article plus détaillé. )

 

 

 

Plus que trois journées de surveillance la semaine prochaine. Je pense que je vais survivre, mais le soir je suis fracassée de fatigue !

 

 

 

Publié dans Tempus-fugit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> on s'imagine le vent comme aujourd'hui ici ... bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Très joli le santon , fais comme lui , tiens bon Bises<br />
Répondre
R
<br /> Coucou..!<br /> <br /> <br /> Tiens le choc, fais comme ce magnifique santon, avance courageusement contre vents et marées...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises..!<br />
Répondre
H
<br /> Le santon me parait complètement décalé. C'est vrai que ce n'est pas ma culture ;-)<br />
Répondre
N
<br /> Il souffle, le Mistral !<br /> Je me réjouis de découvrir ton billet sur les santons.<br /> Et bon courage pour ces journées qui restent !<br />
Répondre