A tous mes amis ....

Publié le par NicoleA

Djamila,Nadia, Yasmina , ainsi qu'à mes amis  de Tunisie  , qui entrent aujourd'hui dans le temps du Ramadan , cette photo prise depuis Sidi Bou Saïd.
Lorsque la nuit viendra, le jeûne sera levé et commencera la fête ramadamesque. 

Je serai là bas lorsque l'Aïd el Fitr viendra clôturer ce mois de jeûne  en célébrant la rupture du jeûnedès que le croissant de lune apparaîtra "aussi fin qu'un cheveu".

J'avais découvert la première fois cette fête en janvier 1999 à Jérusalem . Nous résidions dans un hôtel en quartier musulman à 300m à vol d'oiseau de l'esplanade des Mosquées ( d'ailleurs fermées aux touristes durant tout le ramadan ) à quelques mètres de la porte de Damas .

IMGP09861.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh la la ! tu me donnes envie d'aller y faire un petit tour ! j'aime tant ce pays, terre sur laquelle j'ai fait mes premiers pas
Répondre
D
et cette année les médias n'en parlent pas. Ils ont vraiment un rapport bizarre aux religions, qui remplissent les pages vides si besoin, ou apportent du croquant pour mieux vendre. Bonne entrée en ramadan aussi. Et apprenez nous le sens du dé-jeûner en fête!
Répondre