Nuit

Publié le par NicoleA

Hier , avait lieu la nuit des musées et j'en ai profité pour faire une petite balade en Avignon . Un peu déçue de ne pas trouver autant d'animation que lors du festival, mais prétexte à musarder tranquillement près du palais des Papes où se tenait une exposition de roses "Alterarosa " et où le musée du petit palais était gratuitement ouvert aux visiteurs .

Ce musée avignonais propose une collection fort intéressante de toiles des primitifs italiens dont un Botticelli ! Merveille des merveilles pour moi ! Une petite piqure de rappel de mon voyage à Florence en février .

En sortant un petit groupe de jeunes donnait un spectacle des rues: le lieu de cette immense esplanade devant le palais des Papes s'y prête bien, jolie évocation de ceux qui déjà animaient la place en d'autres temps .

La photo de nuit est difficile à réussir , celle ci ne passerait pas la critique sur un forum de photographes , mais je l'aime bien malgré ses défauts , pour le jeu des lumières dans le nuit !

jongleur-nuit-2.jpg



Après plus d'une heure de bidouillages et d'énervement j'ai réussi à mettre l'image en ligne en passant par Firefox  ! Il n'empêche que ce n'est pas normal !

Publié dans Rencontres ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
à tenter la prochaine fois, des pauses lentes pour voir le dessin du feu, des gros plans sur le visage sans voir la source lumineuse... les crayons attendront!
Répondre
N
Merci David , j'ai bien essayé mais c'est un art vraiment difficile ( il aurait fallu un pied ) !
V
j'ai essayé de laisser un commentaire sous le magnifique vitrail (j'aime les eaux de couleur qui coulent sur la pierre, c'est une de tes plus belles photos Nicole, elle est magique, et j'aime tant les vitraux...)
Répondre
N
Merci ma Divine , de tes gentils mots auxquels je ne réponds pas souvent .
V
C'est beau ces nuances orangées et noires, c'est une pierre précieuse de plus dans cet écrin de velours noir...
Répondre
S
J'y suis passée ce week end à Avignon pour descendre à Hyères....Belle journée à toi
Répondre
N
Merci a toi aussi Sophie ... tu n'es vraiment pas passée loin de moi ... J'habite derrière la colline qui longe l'autoroute après Salon ... un peu avant la séparation en deux (l'autre voie allant sur Marseille )
L
La vie lumière, essentielle essence
Répondre