Etes-vous nomophobe ?

Publié le par NicoleA

 

 

Le Figaro plublie sur Internet la liste des 12 mots de l'année et parmi eux NOMOPHOBE :

"Mal des temps modernes, la nomophobie désigne la terreur de ne pouvoir vivre sans son téléphone portable. Ce nouveau mot vient de la contraction de «no mobile phone phobia». Selon un sondage réalisé par la société Mingle en mars, 22% des Français jugent tout simplement «impossible» de passer une journée sans leur téléphone. Un taux qui s'élève à 34% chez les 15-19 ans. Plus impressionnant encore, selon la dernière étude mondiale de la firme américaine Cisco, les contacts humains entre les jeunes de 18 à 30 ans passent désormais davantage via les smartphones que lors de conversations de visu. "

 

Je pourrai m'en passer 24h,  mais je l'utilise beaucoup ( il faut rentabiliser le forfait ..) entre autres pour faire les  listes de courses ...   des photos quand je n'ai pas mon reflex...et pour publier sur facebook .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Je ne suis pas nomophobe parce que j'ai encore jamais eu de téléphone portable , j'ai un réseau social restreint et puis j'aime bien l'échange en tête à tête ;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end Nicole Bise (:-*<br />
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas du tout nomophobe, Je ne me sers de mon portable  qu'en voyage et comme je voyage très peu, il reste   des mois sans fonctionner  Bonnes fêtes et bises<br />
Répondre