Comparaison

Publié le par NicoleA

 

 

 

Lorsque nous photographions les lieux touristiques,  nous les "obscurs et les sans grades" de la photographie devons affronter à la fois la foule qui vous bouscule au moment du déclenchement et  qui passe devant votre objectif, mais aussi les conditions de lumière difficiles, comme c'est la cas dans la salle dite du Grand Couvert récemment restaurée où est présentée une reconstitution de la table royale, avec une protection en verre épais et une lumière verdâtre très inesthétique.
Cependant , lors de ma dernière visite le 10 février , la foule beaucoup  moins dense m'a permis de refaire plus tranquillement ces photos carrément ratées cet été!

Sur le site officiel du château sont présentés quelques-uns des clichés du photographe officiel qui peut, lui ,- quelle chance- officier le lundi lorsque  le domaine est fermé et bénéficier d'une approche facilitée des lieux,  de lumières que nous ne connaîtrons sans doute jamais, et d'un matériel vraisemblablement  bien plus performant et complet que le mien (je n'emporte pas le trépied ni même le grand angle , pour cause de poids dans les bagages !!!) 

 

Il m'est venu  l'idée malicieuse de comparer ma photo (largment post traitée il est vrai ) avec celle du site officiel , histoire de me mesurer un peu avec celui que j'envie tant !!! Rires ...

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Il est possible aujourd'hui avec quelques manips' sur lightroom de masquer le bruit numérique :)<br /> <br /> <br /> Pour imageshack, ça y est j'ai cédé et suis passé en premium , mon blog va donc continuer à vivre encore un an avec ses visuels :O<br /> <br /> <br /> Bon mardi Bise Nicole :*<br />
Répondre
N
<br /> J'ai cru voir un beau nenuphar !! lol<br /> <br /> <br /> bonne semaine !<br />
Répondre
B
<br /> Il n'y a que l'angle de prise de vue qui change!!!<br />
Répondre
S
<br /> et ta version est de toute beauté ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu n'as pas à rougir du résultat! Bon dimanche.<br />
Répondre