A quel moment boire le thé ?

Publié le par NicoleA

   Aux heures perdues
Lorsque la poésie vous ennuie
Lorsque les pensées sont confuses
Lorsqu'on bat la mesure en écoutant chanter
Lorsque la musique s'arrête
Lorsqu'on vit retiré 
Lorsqu'on jouit de passe-temps de lettres
En conversation tard dans la nuit
Lorsqu'on étudie par un jour de soleil
Dans la chambre nuptiale
En retenant des hôtes de choix
En recevant des lettres ou de jolies filles
Lorsqu'on rend visite à des amis de retour d'un long voyage
Par temps superbe
Lorsque les cieux s'assombrissent
Lorsqu'on regarde les bateaux glisser sur le canal 
Au milieu des arbres ou des bambous 
Lorsque les fleurs commencent à éclore
et que  pépient les oiseaux
Par de chaudes journées près de l'étang à lotus
En brûlant l'encens dans la cour
Après qu'ennivrés les hôtes soient partis
Lorsque les plus jeunes sont sortis
En contemplant des sources et des roches formant tableau.


(Lu sur le mur de la  Brûlerie Richelme à Aix en Provence )  




null

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai le droit de dire une bêtise ?<br /> C'est toi qui a ecrit ces quelques lignes...?<br /> C'est une belle invitation à la rêverie...<br /> Thé, tisane, chocolat ou café, peu importe, c'était un beau moment...<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as le droit !<br /> Non je n'ai pas écrit ce texte ... en d'autres temps j'aurais pu, en ce moment j'écris peu. Quoique . Mardi j'ai justement écrit un peu.<br /> Mais pas ce beau texte qui était peint sur la terrasse de la Brûlerie Richelme où j'ai bu un si bon chocolat et en ai  acheté un autre que j'ai photographié avant de le croquer !!!<br /> <br /> <br />
U
<br /> Thé à la rose et tu as déjà la chance de le boire sur la terrasse avec quelques rayons de soleil :))<br /> Bonne soirée Nicole<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est toujours l'heure de se poser , de savourer un thé et la vie de même !<br /> J'aime beaucoup l'image de la fenêtre ci-dessous, tout en ombres et lumières ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quelle magnifique invitation!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Euh! Je n'aime pas le thé mais je ferai bien  comme ça avec le café dont je suis fan  Bises Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre