J'aime ....

Publié le par NicoleA

volets-baux.jpg
J'aime les portes et les volets , 
J'aime le bois et la ferronnerie  ,
j'aime ces savants désordres qui laissent croire qu'il s'agit d'un authentique vieux grenier et que ces objets ont une longue histoire à nous raconter .

Même si ce n'est qu'illusion pour attirer les chalands  ( la photo a été prise aux Baux de Provence  et escamote les touristes qui passaient sans vergogne devant mon objectif ) ...

J'aime  , oui j'aime ce côté nostalgique et sans chichis ...

Publié dans Tempus-fugit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils en auraient des choses à nous conter, ces objets, si la parole leur venait
Répondre
U
J'aime aussi les vieilles portes, les poignées originales, les verrous rouillés , ils m'attirent ;)) Bonne semaine Nicole A @micalement !
Répondre
V
ce que j'aime, là, c'est la lourdeur presque agressive des ferronneries constrastant avec la légèreté des sacs et des toilesc'est un peu un résumé de la vie qui se trouve sur la porteses usuresses faillesses coeursses liens tressésses coups violents comme le métalses protections pour se fermer à l'autreson inc-vite à briser les sceaux...
Répondre
N
merci Viviane et David de vos lectures de cette photo. j'aime bien nos regards croisés sur ce qui , un instant a attiré mon regard, et qui parl ensuite à chacun d'entre nous dans sa langue intime .
D
l'art de la photo, montrer ce disparait aux regards, le délivrer de son contexte pour en faire un objet nouveau. on se prend alors à imaginer ce qu'il y a à l'extérieur du cadre!
Répondre