Colonnes ...

Publié le par NicoleA

 

 

la querelle des anciens et des  modernes ...

Colonnes de Beuren contre Colonnes du Palais Royal

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'aime beaucoup ta photo et ton intitulé :-)<br /> <br /> <br /> Bonne et Douce Année 2013, Nicole à toi et à tes proches !<br />
Répondre
J
<br /> L'ami google ne connaît pas les colonnes de Beuren mais de Buren. Les deux orthographes sont-elles possibles? Je ne me prononcerai pas sur leur côté artistique ou non pas plus que pour les<br /> anneaux de Nantes. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'art que des oeuvres d'art ne sont pas reconnues en tant que telles à leur création puis le temps passe et ... etc...etc...<br /> Pour ce qui est le la photo je l'aime à cause de sa compostion: flou artistique au premier plan à gauche, 2/3 de colonnes de Buren pour un tiers de colonnes royales. Oui j'aime cette photo peu<br /> banale que je ne suis pas capable de faire. Merci à son auteure de nous l'avoir montrée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oups mes doigts ont encore dû déraper sur le clavier ... C 'est bien Buren !!! (Beuret -Rose- c'est le nom de la femme de Rodin ... j'ai dû tout mélanger dans ma tête !)<br /> <br /> <br />  Merci pour le commentaire . Je ne sais pas si ces colonnes sont des oeuvres d'art , je suis peu perméable à l'art contemporain. Mais j'aime bien ce lieu souvent  pour y<br /> regarder comment les gens se l'approprient ... j'avais fait une série de photos très droles à ce sujet. Il fait partie de mes incontrournables à Paris !<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi cette sorte de collision du temps entre le moderne des colonnes de Buren et celui des  colonnes datant de Louis XIV. Ce n'est pas pour rien si mon blog<br /> s'appelle fugit tempus , et dit quelquechose de mon rapport au temps !<br /> <br /> <br /> Vous avez bien saisi ce que j'ai voulu faire dans la composition de cette photo .. un autre regard sur ce lieu qui ce jour là était désert. J'aimais le jeu des verticales, le contraste<br /> des matériaux, le jeu de  la profondeur de champ ... tant mieux s'il a plu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai déjà longuement écrit mon point de vue sur ce sujet .<br /> <br /> <br /> Je n'accepterai jamais ce que des professeurs des Beaux arts m'ont donné comme explication pour justifier les colonnes de Beuren .<br /> <br /> <br /> Si je lance une bouteille sur le carrelage et que je baptise les débris "Impermanence " , je n'ai pas fait une oeuvre d'art .<br /> <br /> <br /> J'ai simplement exprimé un point de vue .<br /> <br /> <br /> Si les colonnes sont des oeuvres d'art , tout est question de point de vue et tout devient oeuvre d'art .<br /> <br /> <br /> C'est à dire rien .<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une année 2013 remplie de bonheur .<br />
Répondre
J
<br /> Encore une magnifique photo. Bravo.<br />
Répondre
O
Cette endroit servait de parking à voiture avant l'installation des colonnes. Donc, l'un dans l'autre, c'est mieux maintenant ;-) Cela dit, pour en profiter vraiment, le soir, c'est bien mieux,<br /> avec la lumière.
Répondre