Châteaux de la Loire ...

Publié le par NicoleA

 

 

  Azay le Rideau dont Balzac a dit :

 

 

 

 

 

 Quelques bribes de ces vers appris autrefois sont restées gravées dans ma mémoire ...

 

 

   " Le long des côteaux courbes et des nobles vallées

     Les châteaux sont semés comme des reposoirs

     Et dans la majesté des matins et des soirs

     La Loire et ses vassaux s'en vont par ces allées.

  

    Cent vingt châteaux lui font une suite courtoise

    Plus nombreux, plus nerveux, plus fins que des palais

    Ils ont nom Valançay , Saint Aignan, et Langeais

    Chenonceau et Chambord, Azay, le Lude , Amboise."



                                                                                  Charles Péguy







 

 

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> ah ! ça c'est chez moi !<br /> <br /> <br /> vive la Touraine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Superbes ces croisées d'ogives dans le clair obscur ;-) Bonne soirée Nicole Bise :*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cela fait partie des escapades que j'ai sur ma liste... mais pas de date prévue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai cru que je n'y arriverais jamais. J'essaie depuis près de 8 min de te laisser un com sans que la fenêtre accepte de s'ouvrir. J'ai du aussi te rechercher car ton l'url déposé chez moi est<br /> erroné mais au final j'ai fini par y arriver.<br /> <br /> <br /> Jolies voûtes et noir et blanc, Azay est un de mes préférés parce qu'il est à dimension humaine et magnifiquement équilibré. Un vrai château de conte de fées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, que des merveilles et ce ne sont pas forcément ls plus grands qui sont les plus beaux...joli noir & blanc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre