Allons au musée ...

Publié le par NicoleA


                                                                                                                                                                                     


Image Hosted by ImageShack.us  
Image empruntée au site du MAPA  ici 

Dimanche pluvieux annonce la météo ...

Rien de tel que d'en profiter pour choisir comme but de promenade une visite au musée  .

Nous n'étions pas les seuls à avoir eu la même idée :  aller visiter  l 'exposition " De l'esclave à l'empereur ,  l'art romain  dans les collections du Louvre"  présentée au Musée de la Provence et de l'Arles antiques (MAPA) en Arles .

Je suis un rat de musée ... et je ne me lasse pas de visiter le Louvre lorsque je vais à Paris . Mais là c'est le lLouvre qui vient à nous ... en cette terre d'Arles riche de tout son passé romain,de ses somptueux vestiges , cette ville Arles où, dès que l'on entreprend de travaux nécessitant de creuse des fondations, il n'est pas rare de découvrir un site archéologique encore inexploré  !

 

Quelques oeuvres présentées dans une scénographie sobre aux lumières efficaces pour mettre en valeur ces trésors , une proximité des oeuvres permettant de les approcher de très très près en d'en découvrir les détails ...

Que du bonheur !

Hélas partie un peu vite j'ai oublié mon appareil photo !!! Quelle honte !
mais nous étions tellement emballées que nous songeons à y retourner avant la fermeture le 3 mai pour y faire des photos !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens... toi aussi, rat de musées ! Encore une chose qui nous rapproche ! Belle soirée !
Répondre
J
Bien qu'habitant Toulouse , j'ai fait une partie de mon service militaire à Paris , en automne 1965 .J'étais au plus bas de l'echelle , seconde classe .Grand privilège car à cette époque  , les seconde classe étaient dispensés de payer à l'entrée des musées .Vous pouvez deviner à quel point je me suis régalé : Le Louvre et le Musée du Jeu de Paume  (Le musée d'Orsay n'existait pas à ce moment là ) n'ont plus eu de secrets ...
Répondre
S
Le Louvre qui vient te voir et tu oublies ton appareil !!!!! crime de lèse majesté !Faudra y retourner sans faute.Bon lundi
Répondre