Et voila ...

Publié le par NicoleA

Les fêtes sont finies 
c'est le  le temps de  la nostalgie .
Il faut se quitter de nouveau.
Reprendre le fil du temps ordinaire .
Une année de plus au grand compteur de nos jours ...
Le temps ... qui s'égrenne inexorablement
Fugit irreparabile tempus ...


C'est aussi l'heure des pages blanches
d'une année qui vient d'éclore
et dont on ne sait pas ce qu'elle nous réserve ,
de joies,
de surprises,
de doutes,
de questions,
de soucis ,
de fous rires,
de larmes
d'espoirs fous,
de peurs
de tracas
de réussites 
de combats
de tendresses
de victoires  
de défis
de courage
d'abandons
de fuites
de lâchetés
d'amitiés
de mensonges
de paix
de solidarités
de guerres...

un habit d'arlequin qui se tissera
au fil de ce temps
jours clairs ,
jours sombres,
mais vu de loin
un habit chatoyant de couleurs
cousu de patience
point à point
opiniâtrement
courageusement
hardiment
joyeusement
solide et fragile à la fois...

Le temps s'enfuit
mais la vie se tisse
et regardez comme elle est belle
cette vie aux mille couleurs du temps  !

(c) Nicole      1er janvier 2009


Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est tout simplement superbement beau!les Photos, les textes et une nature enneigée magnifique.Bernard
Répondre
C
Bonjourje découvre votre blog , j'aime beaucoup ce que je lis , je vais vous mettre en favoris tout de suite pour ne rien rater je suis tout à fait d'accord avec vous sur le temps qui passe .... à très bientôt Corinne
Répondre
B
C'est vrai qu'elle est belle la vie, malgré les défis qu'elle nous demande parfois de relever. Mais relever un défi, c'est aller de l'avant; et aller de l'avant c'est vivre. Alors, vivons chacun des moments qu'elle nous propose.Bise
Répondre
V
Juste rajouterqu'il est très très joli ton inventaireil touche la maman la femme engagée la grand mère l'être humain inquiet et pourtant assoiffé de paix et de beautéque je suis
Répondre
V
Nicoleje viens de lire ton billet et il vient de sauver mon blogcar à force de lire partout et chaque jour des articles qui ne font que sombrer dans le pessimisme(c'est vrai qu'il faut regarder els choses en face c'est un truisme de dire que ce monde va mal)j'en perds le gout de vivre et d'écrirenous avons besoin pour vivre de joie, de beauté, de rêvealors pour ce blog que j'ai tenu avec tant de ferveur et que depuis quelques jours je ne me résous pas à détruiremerci
Répondre